Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nigeria Regards
Nigeria Regards
Newsletter
30 novembre 2009

Hommage à Léo

Elle était agréable, investie, dynamique, généreuse, sérieuse dans son travail... Nous avons ri ensemble, partagé en deux mois tant de choses ! Ce 28 octobre 2009, elle s’est éteinte. Elle s’appelait Léo.

Entre elle et nous, une relation de confiance s’était installée, une certaine complicité naissante. 

Originaire du Bénin, elle préférait travailler au Nigéria et laisser ses enfants au pays. De temps en temps, elle retournait les voir, suivre leur scolarité.

Malheureusement, comme d’en d’autres pays d’Afrique, la couverture sociale est inexistante pour les plus démunis ! Les malades ne sont pas soignés comme il faudrait. Pour bénéficier de soins dans les hôpitaux, il faut payer d’avance. Il y a aussi certaines croyances et appréhensions qui ne permettent pas aux individus de se soigner convenablement. Malgré mes recommandations, comme si mes pensées avaient été prémonitoires, Léo, elle, préférait acheter ses médicaments dans la rue… ça lui aura été fatal !

Elle s’était réjouie quand nous avions obtenu nos visas pour un prochain séjour dans son pays et avait promis de nous faire visiter son village. Nous l’avons accompagnée pour son dernier voyage du Nigéria vers le Bénin. Elle repose désormais auprès des siens.

                          leo1          leo

Nous la regretterons, c’est certain ! 

Publicité
Commentaires
S
Si j'ai bien compris, Léo était votre employée de maison. Je suis navrée pour vous de sa disparition. Je suppose que ça a dû vous faire un grand vide dans la mesure où elle devait représenter une des premières personnes avec lesquelles vous vous êtes liés.<br /> Je pense bien à vous et vous embrasse<br /> Sophie
V
Une pensée pour les enfants de votre amie Léo.
Publicité
Nigeria Regards
Derniers commentaires
Archives
Publicité